Qui sommes-nous ?

Martine MAINENTI

Martine MAINENTI

Fondatrice et gérante de la société REFLECT
Créatrice et responsable de la Certification T.O.B. Gestion des Processus Relationnels

Consultante en accompagnement d’équipes et de projets : plus particulièrement des équipes confrontées à des environnements conflictuels. 

Formatrice en animation d’équipes et gestion des processus de groupes.
Certifiée en Analyse Transactionnelle : formatrice et superviseur de professionnels des organisations, managers, consultants, coachs.
Formée en Approche Systémique Coopérative par François BALTA.
Intervenante HEC Executive Education.

Martine Mainenti a vécu 8 ans aux Etats-Unis et conduit des accompagnements en anglais.

Co-auteur du livre « Médiations sous le préau » 
par M. MAINENTI et J.F. LAURENT
— Préface rédigée par Isabelle FILLIOZAT —

Classé par ordre alphabétique 

 

François BALTA 

Médecin psychiatre et formateur. Il enseigne l’Approche Systémique depuis plus de vingt-cinq ans auprès de consultants, de thérapeutes, de coachs, de médiateurs, de managers et de travailleurs sociaux.

Il participe à l’enseignement de plusieurs DESU ou DU et il est l’auteur de plusieurs ouvrages

  • « La systémique avec les mots de tous les jours » avec JL Muller – ESF éditeur
  • « Moi, toi, nous….Petit traité des influences réciproques » avec Gérard Szymanski – Interéditions
  • « L’autosupervision : Pour coachs et psychotherapeutes – Une méthode et un mode d’emploi d’orientation systémique » – Ed. FABERT
  • « DONNANT-DONNANT, DÛ, DON » – Ed. : ALTRETTANTO

Et un article « Coaching et obligation de résultat » dans « le grand livre de la supervision » Eyrolles Editions.

Ses centres d’intérêt actuels sont le développement d’un travail conversationnel et coopératif s’appuyant le plus possible sur les valeurs et les ressources des personnes accompagnées.

François BALTA

Philippe BARBAZA 

Consultant Formateur en Organisation.

Après 7 ans en R&D dans le secteur électronique, et 15 ans de management opérationnel, en position transversale ou hiérarchique (responsable de Production, responsable Qualité, responsable de site) en France et en Angleterre, Philippe fait le choix en 2006 de transmettre et accompagner les équipes en devenant consultant-formateur en organisation.

Expert des systèmes de management, il est évaluateur E.F.Q.M. (modèle européen d’Excellence organisationnelle), et auditeur certifié IRCA pour les référentiels ISO9001 (qualité), ISO14001 (environnement), OHSAS18001 (sécurité) et IRIS (qualité dans le secteur ferroviaire).

Il est formé au approches systémiques et à l’Analyse Transactionnelle, certifié « T.O.B. Gilles Pellerin© », et intervient dans tout secteur : industriel, services, associatif, médico-social, …

Nadi DERRAN

 Philippe DUCATTEEUW

Consulting en organisation

Durant trente ans il a occupé des postes de d’encadrement de différents services (Qualité, Méthodes, Bureau d’étude, Production, Marketing et Achat Sous Traitance…) dans des PME et des grands groupes (Sandvik, Schlumberger, Alstom, Velan).
Il a exercé pendant onze ans la présidence de CHSCT en milieu dangereux. 

Philippe intervient depuis 2009 en tant que coach et consultant spécialisé dans l’accompagnement de cadres et directions.

Il est analyste transactionnel certifié dans le champ Organisation et enseignant et superviseur TSTA – O dans le champ Organisation.

Il travaille avec de grands groupes, et aussi des PME et des structures du secteur Hospitalier et social sur des thématiques d’évaluation et de développement du management, de prévention des risques psycho sociaux.

François VERGONJEANNE

François VERGONJEANNE 

Certifié en Analyse Transactionnelle dans le champ Education (CTA E.)

François Vergonjeanne est analyste transactionnel (CTA-E) et intervient à HEC Paris pour présenter la TOB.

Consultant et formateur, il utilise ce modèle pour accompagner les évolutions des organisations publiques ou privées, grandes ou petites dans l’Europe entière.

Auteur de l’ouvrage « Coacher groupes et organisations avec la TOB », c’est un pédagogue réputé pour sa capacité à simplifier et à transmettre les concepts complexes.