Piloter un service, une équipe : des outils de management pour créer ou dynamiser une équipe après une période de rupture

Accueil - Prestations - Formations spécialisées Management & Leadership

Nous avons récemment vécu une situation inédite qui a impacté nos perceptions et prises de décision personnelles et professionnelles.

La crise sanitaire du printemps 2020 a été un évènement massif et global, mais la vie des organisations rencontre bien d’autres évènements qui peuvent constituer des « ruptures » et qui viennent déstabiliser un équilibre humain et de production : changement de dirigeant, fusion, réorientation d’activité …

Nous proposons cette formation à distance dans le cadre de la reprise d’activité « après la crise sanitaire», mais elle est un appui pour tous les managers qui ont besoin de mobiliser / redynamiser leurs équipes

Chaque entreprise a été impactée par la crise sanitaire : rupture soudaine ou activité réduite, contraintes réglementaires et continuité du service ont conduit les organisations à faire des choix pour leur structure et pour leurs collaborateurs. 

Managers et collaborateurs ont été très sollicités par cette période et l’ont vécu de façon différente en fonction des situations de présence ou d’activité à distance, partielle…mais tous ont fait une expérience inédite dont il est nécessaire de tenir compte au moment de la reprise.

Et les conditions de reprise seront particulières pour chaque équipe.

Dans cette formation, nous vous proposons des outils pour vous permettre de construire votre stratégie de management, adaptée à votre activité, dans un contexte qui permet et/ou oblige à innover.

Les outils proposés en collectif et les temps individuels préalables et de suivi seront centrés sur le contexte spécifique du participant pour faciliter la mise en pratique et l’intégration.

 

Objectifs

  • Intégrer des outils pour piloter la « reprise » d’activité en tant que manager.
  • Structurer sa démarche en s’appuyant sur les « 3 dimensions du leadership ».
  • Faciliter les processus relationnels dans les équipes au moment de la reprise.

Saviez-vous que votre formation à distance
peut être financée dans son intégralité ?

Grâce à un dispositif lancé le mardi 14 avril 2020, vos formations 100% digitales seront intégralement prises en charge par l’Etat si vous êtes au chômage partiel et collaborateur d’une entreprise du secteur privé.
Profitez-en pour vous former et mieux préparer la reprise après le 11 Mai.

REGION AURA : Les demandes de subvention FNE-Formation sont à adresser à la DIRECCTE de votre territoire. Lorsque le coût de la formation est inférieur à 1500 € par salarié, elle donne automatiquement son accord.

· Téléchargez et remplissez le dossier de demande de subvention ainsi que la convention de formation.
· Envoyez les documents à la DIRECCTE (voir les coordonnées sur le site du Ministère de l’Economie).

Modalités pratiques & financières

DUREE : 10 heures
LIEU : Visio Conférence Zoom

DATES : Nous consulter

PERSONNES CONCERNEES : Pour tous les dirigeants et managers dont l’activité a été impactée par la crise sanitaire COVID -19.

ANIMATION : Martine MAINENTI et Philippe DUCATTEEUW

PREREQUIS : avoir une activité managériale.

TARIF :
1500 € nets de taxe par participant (honoraires exonérés de TVA).

• Possibilité de financement via Dispositif FNE (non exclusif)
• Possibilité de constituer un groupe en intra-entreprise dans ou hors dispositif FNE (ou en mix) – Nous consulter

 

Possibilité de constituer un groupe sur autres dates ou en intra entreprise –  Nous consulter.

l

Dates : NOUS CONSULTER

Eligible FNE jusqu’à fin 2020

Lieu :
Visio Conférence Zoom